Bouées de surveillance

Une bouée en mer pour quoi faire ?

Dans la plupart des zones maritimes, les conditions environnementales conditionnent à la fois les accès aux zones de production mais également les types de productions. Les professionnels de la mer savent bien que certaines zones nécessitent parfois des structures robustes et que le matériel à la mer est soumis à des contraintes fortes.

Afin de permettre d’accès à des données indispensables aux diverses cultures en mer ou à une meilleure connaissance des phénomènes naturels, Flex Sense a mis le meilleur du savoir faire des objets connectés dans une bouée instrumentée. Elle permet partout au travers du globe de transmettre des informations de mesures simples (température, salinité, oxygène, turbidité (2 capteurs par bouées)). Ces données aiguillent les professionnels sur leur stratégie : période de captage pour l’huître creuse, risque d’anoxie ou bouchon vaseux…

Des performances adaptées aux écosystèmes aquatiques les plus exigeants

Les milieux qui bénéficient de ces technologies modernes sont souvent difficile d’accès (haute mer, estuaire, zones rocheuses…). L’encapsulation dans des bouées couramment utilisées dans des zones de cultures marines confère au Flex Analyzer une résistance renforcée. Avec plus de 18 mois d’autonomie et des portées de transmission de 30Km (16NM) cette solution de mesures permet de transmettre toute les 5 minutes ou plus des données provenant de la qualité de l’eau en surface mais également jusque 30m (60pieds) de fond. Ainsi la partie bouée joue le rôle de plateforme de surface, réel interface entre air et eau.

Toutes les données sont transmises via le réseau LoRa vers une plateforme accessible depuis n’importe quel terminal fixe ou mobile depuis n’importe quel point du globe.

Des alertes personnalisées et des données partagées

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :