L’huître antivol, qu’est ce que c’est ?
Flex Sense commercialise depuis 2018 une solution d’huître connectée qui permet de sécuriser les parcs à huîtres 365 jours par an, 24 heures par jour. Cette solution « madein85 », Fabriquée en Vendée, permet de détecter les mouvements anormaux sur les parcs à huîtres et de prévenir son propriétaire grâce à un SMS ou un courriel.
Cette solution permet également de suivre les huîtres dans le cadre de la traçabilité ou encore de retrouver les huîtres dérobées.
Cette solution est basée sur la mise en place d’une fausse huître dans les poches sur les parcs, dans les claires ou sur les cultures en eaux profondes. Cette huître communique avec un serveur central et informe le professionnel du bon fonctionnement de ces huîtres et l’alerte d’un mouvement suspect. Comme certains sites sont parfois distants, Flex Sense a noué un partenariat avec l’assureur Groupama qui permet d’assurer les huîtres sur les parcs à l’aide de ces huîtres. Ainsi une huître connectée protège pour 2.000€ de produits (environ une vingtaine de poches). Obtenez des détails en nous appelant au 09.81.26.48.61 ou en nous envoyant un courriel à contact@flex-sense.com
Chaque propriétaire d’une huître connectée à accès à une plateforme en ligne

Plaquette de présentation
La protection et l’assurance !
Alors que les premières huîtres étaient déployées, les professionnels nous ont réclamé l’assurance. Parce que lorsque les huîtres sont volés sur des concessions éloignées (autre bassin ou autre) alors il est difficile d’être présent rapidement. Après négociation avec l’assureur Groupama c’est chose faite depuis 2018. Ainsi que vous soyez assuré Groupama ou non cette solution est accessible pour vous.
Flex Sense a été certifiée par l’Orias afin de devenir intermédiaire en assurance (N°18004160) et garantir les huîtres connectées et bien sûr les huîtres qui sont avec. Une huître connectée permet d’avoir accès à 2.000€ d’indemnités (voir conditions auprès de Flex Sense)
Des questions ?
Si malgré ces informations vous avez des questions :